Notre agenda

Ateliers de travail, Conférences plénières, Université de l’économie responsable, Assemblée générale, cycle de formation,… retrouvez ici toute l’actualité des DRO. Certaines propositions sont ouvertes à tous : n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Vous avez des questions ? Contactez-nous ICI !

Événements à venir

Image LLedo Pierre Marie

Conférences

Conférence #4 Pierre-Marie LLEDO "Neurosciences et management"

8 décembre 2021

| Le Mercredi 08 décembre 2021 à 19h |
| Le format sera adapté à la situation sanitaire |

 

Neuroscience et Management

Avec Pierre-Marie LLEDO

 

Pierre-Marie Lledo est neuroscientifique. Il dirige à l’Institut Pasteur le laboratoire « Perception et mémoire » et le laboratoire « Gène et Conscience » au C.N.R.S. Il est également membre de l’Académie Européenne des Sciences et Membre de l’Académie des Sciences de New York. Dernièrement, il a également été nommé à l’Académie des Sciences du Brésil en Décembre 2017. Il est aussi professeur invité à l’Université de Harvard à Cambridge (USA). Enfin, depuis Juin 2014 il dirige le Département des Neurosciences à l’Institut Pasteur. Spécialiste de l’exploration du fonctionnement du cerveau, ses travaux ont été couronnés par de nombreux prix. Il a notamment reçu le grand Prix de l’Académie Nationale de Médecine pour ses travaux sur la régénération cérébrale en 2007.

image remuneration resp

Plénière

Plénière des Voeux DRO - Livrable atelier « La rémunération responsable »

27 janvier 2022

De 8H à 10H30

Réservé aux membres de l'association

Bilan de l'Atelier "La Rémunération Responsable" organisé par Paul Bazireau

 

Plus d'informations à venir.

Événements passés

Rechercher par année
Img soiree anniv scenario transition

Plénière

Soirée Anniversaire « 2 ans du Scénario de Transition DRO »

30 novembre 2021

Soirée Anniversaire « 2 ans du Scénario de Transition DRO » de 18H à 20H30, suivi d’un moment de convivialité

Evènement réservé aux membres et invités.

En 2019, nous lancions le Scénario de transition : 11 chantiers pour créer et animer une dynamique territoriale et locale, de co-construction et d’intelligence collective, et réduire de 50% d’ici à 2030 les émissions de gaz à effet de serre issues de l’activité économique des membres DRO.

Notre souhait pour cette Soirée Anniversaire : célébrer et partager les réalisations des chantiers, favoriser l’interconnaissance entre tous les contributeurs actifs, créer des synergies interchantiers, accueillir les nouveaux membres DRO et leurs collaborateurs prêts à s’engager, se projeter ensemble sur les suites à donner pour collectivement contribuer à un futur désirable.

PROGRAMME DE CETTE SOIREE :

  • Accueil
  • QUIZ anniversaire
  • Réalisations des chantiers : pitch des pilotes
  • Suites à donner et rencontres par chantier
  • Cocktail
Image Clarisse Cremer

Conférences

Conférence #3 Clarisse CREMER "Témoignage suite au Vendée Globe 2020"

17 novembre 2021

| Le Mercredi 17 novembre 2021 à 19h |
| Format Présentiel et Distanciel, suivi d'un moment convivial |

 

Témoignage suite au Vendée Globe 2020

Avec Clarisse CREMER

 

Diplômée en business d’une université américaine et de HEC Paris, Clarisse Crémer avait une route toute tracée, bien droite. Mais derrière les murs de l’auguste école de commerce s’agitait déjà la présidente du club de voile de HEC qui, peut-être, se voyait déjà tirer des bords sur l’océan. La voile, Clarisse l’a découverte durant les vacances, entre la Bretagne et les îles anglo-normandes, entre la régate et les premières traversées aventureuses. Et puis est « née » Clarisse sur l’Atlantique. Un modèle de pertinence marketing qui lui a permis de se raconter, jeune femme partant à l’assaut de la Mini-Transat 2017, un exemple de défi personnel. Sur l’Atlantique, pour sa première navigation hauturière, elle s’est révélée aussi bonne navigatrice que communicante, terminant deuxième du classement série. Un miracle ? Pas vraiment. « Dans la classe Mini, il y a essentiellement des gens qui ont un métier. Moi, je bossais en freelance, j’ai pu m’entraîner ». Un moment pour le site de voyages aventuriers sur mesure qu’elle a monté dès sa sortie d’école avec son frère, kazaden.fr, un temps pour l’apprentissage de la régate avec le talentueux entraîneur Tanguy Leglatin, et son compagnon, Tanguy le Turquais, lui ont permis de se forger un savoir-faire sur l’eau. En 2018, Clarisse a poursuivi ses classes en Figaro, faisant une pige dans le Tour Voile pour renouer avec la régate au contact et puis… Et puis l’équipe sponsoring de Banque Populaire s’est demandé comment être présent sur l’eau, le temps de la construction du nouveau maxi-trimaran d’Armel Le Cléac’h. Le directeur de Team Banque Populaire, Ronan Lucas, a avoué être séduit par le profil de Clarisse et par le monocoque IMOCA SMA, ex-vainqueur du Vendée Globe aux mains de François Gabart. Et d’un coup, Clarisse Crémer a mis le cap vers le Vendée Globe 2020. Presque une évidence.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X